Process Communication

Formation Process Communication

La Process Com® est née des recherches du Dr Taibi Kahler, psychologue mondialement connu, notamment pour ses travaux de recherches pour la NASA visant la sélection et la formation des astronautes. Il s'agissait d'éviter les conflits dans les navettes spatiales entre astronautes dont les personnalités n'auraient pas été compatibles !
Ses recherches lui ont permis de mieux comprendre la dynamique des interactions individuelles, à savoir ce qui rend une interaction productive (communication) ou ce qui la conduit à l'échec (mécommunication).
Taibi Kahler affirme : « Si vous voulez qu'ils entendent ce que vous avez à dire, parlez leur langage.»
Depuis 1981, aux quatre coins du monde, des milliers de personnes, ont validé sur le terrain la puissance de cette communication adaptée à son interlocuteur.



La Process Com repose sur deux concepts originaux :


La manière de dire les choses a autant, et parfois plus d'importance, que ce qui est dit. C'est bien souvent sur la forme que réagissent, en bien ou en mal, nos interlocuteurs. Un processus de communication inadapté entraîne une « mécommunication », source d'incompréhension et de démotivation...


Chacun de nous développe au cours de son histoire plus ou moins des caractéristiques de chacun des 6 types de personnalité. Nous possédons un type de personnalité de BASE, acquis pour la vie, et des caractéristiques d'un autre type de personnalité, qui est notre PHASE ACTUELLE qui détermine nos sources de motivation psychologique, et nous indique les réactions les plus probables que nous aurons en cas de stress...

En formation avec Taibi Kahler