Co-Développement



Le Co-développement est une approche qui permet à des managers de capitaliser sur les outils acquis lors des sessions et de les approfondir. C’est un processus structuré et pédagogique qui accompagne les individus et les groupes dans le développement de leur pratique et résolutions de leurs problèmes. Il s’appuie sur des défis et un soutien mutuels et une approche de conseil et d’écoute active. Il permet de résoudre des situations personnelles. C’est une démarche d’entreprise apprenante, qui développe la coopération et capitalise sur les expériences personnelles, qui deviennent ainsi commune. Il est particulièrement adapté à des structures en forte évolution.
Associé à une démarche de formation, il permet de construire une démarche d’analyse de pratiques et de formation-action.

Des groupes de huit à dix personnes sont constitués . Chaque groupe se rencontre de quatre à cinq fois par an pendant une journée afin de permettre à chacun d’être client sur un problème, une préoccupation ou un projet.