Le coaching, pourquoi ?

Le coach professionnel vous permet d’avoir une différente perspective sur votre situation, il vous aide à identifier les « blind spots », vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre d’un plan d’action et vous permet une prise de recul tout au long de l’accompagnement.

Le coaching est un terme anglais qui signifie accompagner, guider. Un coach est un « cocher », c’est le client qui décide où il souhaite aller. Certains coachings sont payés par l’employeur, dans d’autres cas, le client peut décider de se faire coacher pour des situations de travail sans que l’entreprise soit impliquée. 

Le coach est un guide, un tuteur.

Les premiers coachs accompagnateurs se sont développés dans le monde du sport. Les plus grands sportifs ne seraient peut-être pas devenus des champions, si un coach n’avait pas su leur donner confiance, valoriser leurs qualités et leur permettre de mieux comprendre leurs adversaires et parfois partenaires.

 Le coach va permettre au client :

1. d’analyser plus finement sa situation et l’organisation ;
2. de trouver les leviers pour adapter ses actions ou son comportement et de mettre en évidence son potentiel à développer ;
3. tout en lui transmettant des apports didactiques, des méthodes et outils en termes de communication et de management.

Vous souhaitez une séance gratuite par téléphone, contactez-nous.